TRAVAILLEUR SOCIAL SECTEUR HANDICAP (H/F)

CDD
39 - LONS LE SAUNIER

****CDD 4 mois****

Missions principales :

– Assurer le fonctionnement de la communauté 360 :

Organiser la permanence en fixant avec les acteurs de la communauté .360 leurs plages horaires de prise en charge
Assurer le fonctionnement la permanence sans discontinuité notamment en assurant le remplacement de l’acteur de la communauté 360 indisponible
Tenir à jour un registre alimenté par les acteurs de la communauté 360 des situations passées par la permanence téléphonique (nom, domicile, problématique, date d’appel)
Participer à l’orientation et au suivi des actions
Contribuer à la communication sur ce dispositif

– Renforcer l’accompagnement des personnes en situation de handicap :

Faire le relais entre les acteurs de la communauté 360 pour mettre en place de manière réactive la solution
Veiller à la couverture des interventions possibles sur le territoire
Faire le relais avec la MDPH sur les situations passées par la permanence téléphonique pour communiquer aux acteurs de la communauté 360 les informations éventuellement détenues et prendre en compte la situation de la personne au niveau des services de la MDPH (droits, allocations, RAPT.)
Organiser et animer tous les 15 jours une réunion de l’ensemble des acteurs de la communauté 360

– Renforcer la place et la mission de la communauté 360 :

rechercher de nouveaux acteurs en élargissant leur compétence au niveau du stricte cadre du handicap
Sensibiliser et communiquer tant auprès des acteurs que de la population
Elaborer, recueillir et synthétiser les statistiques sur l’activité de la communauté 360

SPECIFICITÉS DU POSTE :

CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES :

– Respect de l’éthique, du secret professionnel
– Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (iodas web, solis, multigest, word, excel, standard téléphonique, fax, internet, scanner)
– Horaires variables suivant les horaires d’ouverture de l’accueil

SECURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL :

– Travail sur écran

COMPETENCES TECHNIQUES :

– Disposer de bonnes capacités d’accueil d’écoute, d’adaptation à des situations parfois complexes ou urgentes
– Posséder une bonne expression écrite et orale
– Etre en capacité de gérer les situations de stress et réguler les tensions

– QUALITÉS :

– Sens des relations humaines
– Discrétion et rigueur
– Confidentialité
– Autonomie et adaptabilité
– Maîtrise de soi
– Neutralité et objectivité face aux situations
– Ponctualité, disponibilité et sens de la notion de service public

EntrepriseDEPARTEMENT DU JURA
Expérience requise1 An(s)
Durée39H/semaine Travail en journée