Manager d’opérations F/H – AIA Ambérieu-en-Bugey (H/F)

CDI
01 - AMBERIEU EN BUGEY

La Sous-Direction des Opérations (SDO) de l’AIA d’Ambérieu-en-Bugey (AIA AB) est une unité élémentaire de l’AIA AB. Elle a pour finalités d’assurer le pilotage de de l’ensemble des affaires et projets de réalisation en exécution au sein de l’AIA AB, et d’apporter une vision permanente à la direction de l’AIA afin d’assurer la meilleure mise en œuvre de la stratégie d’affaires de l’établissement. Pour ce faire, en appui de la Sous-Direction Commerciale, elle contribue à l’élaboration des offres au profit des clients de l’AIA et orchestre, en lien avec la Sous-Direction Technique, l’exécution de la production en veillant à la maîtrise permanente des coûts, conjointement avec le Bureau Contrôle de Gestion.

Le manager d’opérations participe directement à la maîtrise des coûts et des délais des opérations de maintien en conditions opérationnelles. Il est un acteur majeur de la maîtrise des risques industriels en organisant leur analyse, en identifiant les exigences contractuelles et les actions pertinentes de maîtrise des risques les plus critiques, en pilotant la réalisation de ces actions, en délivrant une appréciation du niveau d’assurance de maîtrise des risques apporté par les actions menées.

Le poste consiste à piloter les actions relevant des équipes contributrices pour la réalisation des prestations prévues aux contrats clients, SIAé ou AIA, ou des projets internes AIA, dont vous serez désigné responsable.

En qualité de manager d’opérations, vous coordonnerez (en lien avec le responsable de contrat de la Sous-Direction Commerciale et le chef du domaine concerné), d’un point de vue opérationnel, le ou les projet(s) dont vous serez responsable.
Vous devrez assurer la liaison entre les différentes équipes, gérer les ressources au quotidien et vous assurer que les objectifs du projet sont atteints dans les délais et les budgets prévus.
Vous serez également le garant du respect des délais, des coûts et de la qualité des produits livrés.

Vos principales missions

Planifier l’affaire/le projet et prévoir les livrables. Prévoir et gérer les risques en exécution. Piloter une affaire ou un projet. Piloter l’équipe projet constituée de membres de la SDO et des parties prenantes de l’AIA. Etablir le tableau de bord du projet/de l’affaire, surveiller et agir sur la maîtrise: des délais, des coûts, de la qualité. S’assurer que l’ensemble des livrables soient fournis au client et contribuer à organiser, conjointement avec la Sous-Direction Commerciale (SDc), les réunions contractuelles d’avancement avec le client.
– Contribuer, sous pilotage SDc, à établir la proposition technique en phase offre de l’affaire.
– Contribuer, conjointement avec SDc et Sous-Direction Technique (SDT) et SDO (si affaire «majeure»), à établir le RETEX de l’affaire.

Vous aurez pour missions secondaires d’assumer les fonctions de représentation propres à ce niveau de responsabilité (suppléance au sein de son équipe, participation aux activités générales de la base aérienne).

Salaire selon profil (merci d’indiquer vos prétentions).

Ce poste est fait pour vous si…

– Vous possédez un diplôme d’ingénieur ou un bac+5 reconnu par l’ Etat dans le domaine, ou à défaut disposez d’une expérience d’au moins 6 ans sur un poste de cadre similaire.

Avantages

– Le SIAé vous proposera toutes les formations d’expertise nécessaires à votre activité, ainsi qu’à votre développement professionnel (budget > 500k€ annuels).
– CDI de droit public avec leviers d’évolution salariale et dispositif de mobilité professionnelle sur l’ensemble du territoire.
– Horaires de travail 8h-17h (15h le vendredi).
– Accessibilité immédiate de Lyon par autoroute ou train.
– Restauration subventionnée, covoiturage et forfait mobilité durable.
– Comité d’entreprise (activités sportives avec équipements, culturelles, billetterie, sorties…) et dispositifs dédiés aux familles (aide au périscolaire…).

EntrepriseAIA Ambérieu-en-Bugey
Expérience requiseExpérience exigée de 6 An(s)
Durée38 H