Descriptif du poste
Le(La) chargé(e) d’administration des ventes assure la gestion commerciale des comptes clients en étroite collaboration avec les commerciaux(ales) et le(la) directeur(trice) commercial(e).
Relations hiérarchiques :
Rattaché(e) hiérarchiquement au (à la) directeur(trice)
Relations externes :
– Travailler avec les clients (gestion administrative des comptes, mesure de satisfaction client).
– Effectuer la gestion opérative des comptes clients :
o Mettre à jour les prix de ventes et les termes de ventes.
o Assurer le suivi hebdomadaire des ventes et renseigner le tableau de bord.
– Effectuer la gestion des commandes (réception, confirmation, saisie dans l’ERP (Enterprise Resource Planning).
– Suivre les commandes
– Participer au suivi des paiements client, ainsi qu’au plan de relance impayés.
– Participer au suivi des indicateurs commerciaux :
o Participer à la gestion du processus vendre.
Responsabilités exercées et latitude d’action :
– Appliquer la politique commerciale de l’entreprise.
– Gérer les opérations commerciales des comptes clients.
– Gérer les commandes clients.
– Participer au plan de relance des impayés clients.
– Participer au suivi et aux atteintes des indicateurs commerciaux.
– Signaler les anomalies et les points bloquants à sa hiérarchie et proposer des améliorations.
– Rendre compte de l’avancée des actions opérationnelles de façon régulière à son (sa) supérieur(e) hiérarchique.
Connaissances :
– Connaissance(s) du commerce international, notamment, termes de vente et incoterms.
– Maîtrise des outils bureautique et communication.
– Maitrise de la langue anglaise et allemande un plus
– Connaissance(s) de LOUXOR ou autre ERP.
Compétences / Savoir-être :
– Bonne communication
– Rigueur notamment dans la tenue de l’administration des ventes
– Bonne organisation des livrables
– Autonomie
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 24 000,00€ à 34 000,00€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 28/04/2025
Rechercher sur le site :